Découvrez la station Tignes

Tignes a été élue «Ville la Plus Sportive» par le quotidien sportif. L’Équipe nous dit : « Tignes, c’est une clientèle atypique : Jeune, sportive, internationale, adepte des nouvelles technologies et des nouvelles glisses. Le sport est dans les gênes de la station. Pendant leur séjour à Tignes, 90 % des vacanciers pratiquent une activité sportive ainsi que de belles balades et randonnées.

Les incontournables

Tout comme Paris a sa tour Eiffel, Londres son « Big Ben » et New York sa Statue de la Liberté, l’image de Tignes est intimement liée à son lac, son glacier et son barrage hydroélectrique. Chefs d’œuvre de la Nature ou monument gigantesque construit par l’Homme, découvrez ces trois incontournables de la station.

Tignes – Le lac

Le lac naturel de Tignes et ses eaux descendent directement du glacier de la Grande Motte, n’a certainement plus de secret pour : Water-jump, hot-jumping, blob jump, stand-up paddle, pédal’eau, canoë, kayak, pêche à la truite…
La base nautique de Tignes est un véritable paradis pour les fans de sensations fortes mais auusi pour vos détentes et activités en familles.  Allons-y : « Plage à la montagne » ! Tignes Le Lac est le centre animé de la station et possède des restaurants et des boutiques.

Le glacier de la Grande Motte

Le glacier de la Grande Motte est l’emblème de la station de Tignes, qu’on retrouve jusque dans son logo, représentant sa « vague » blanche caractéristique sur fond de ciel bleu. Accessible en seulement 7 petites minutes grâce au funiculaire perce-Neige, le glacier est le passage obligé des fans de grand ski et de paysages à couper le souffle en toutes saisons. Ouvert en été. Accessible au ski jusqu’au 5 août.

Le barrage hydroélectrique EDF

Avec ses 180 m de hauteur, ses 300 m de long et ses 43 m de large à la base, le barrage de Tignes a longtemps été le plus haut barrage hydroélectrique d’Europe et demeure encore aujourd’hui le plus haut de France. S’il fait maintenant partie du paysage avec son magnifique lac artificiel de 235 millions de mètres cubes d’eau, il n’en reste pas moins un symbole douloureux pour les Tignards qui avaient élu domicile dans l’ancien village de Tignes, englouti lors de la mise en eau du barrage en 1952.

Création Alloj.com l'annuaire des voyages cacher | © Copyright 2018 Club So Prestige